EmbelliScrap

Little Miss Noël, pour EmbelliScrap

vendredi, décembre 10, 2010

Bonjour,

Aujourd'hui une "petite" page avec Embelliscrap. J'avais envie de faire une page féminine, avec le joli mannequin de couture en carton EmbelliScrap, et l'idée m'est venu de l'adapter au thème des fêtes et de noël en lui ajoutant ces fleurs Petaloo, en velours, si élégantes, et une petite cape rouge, style "mère noël".
La cape est faite maison (en même temps, j'avais pas trop le choix!), avec un morceau de feutrine rouge, et un morceau de ruban "fourrure" blanche qui faisait parti d'un lot de rubans décoratifs achetés chez Ikéa l'année dernière. J'ai simplement cherché quelques patrons et idées sur le net, en cherchant sur Google. Et j'ai trouvé ce lien et ce dessin. Ensuite, j'ai cousu la feutrine, et collé (au pistolet à colle, il ne faut pas abuser du fil...)des morceaux de ruban de fourrure, comme le montrent les photos ci-dessous:


Moi qui suis assez nulle en couture, je suis assez contente du résultat! lol Surtout qu'en général, c'est plus simple d'avoir une idée, que de la concrétiser....

J'aime beaucoup détourner les objets de leur usage premier, et c'est bien la preuve qu'un mannequin peut très bien décorer une page qui n'a rien à voir avec le thème de la couture! J'ai bien aimé cette petite expérience de stylisme miniature, et je m'amuserais sans doute encore à jouer à la poupée!lol Par contre, il va falloir que je m'améliore un peu comme couturière...

Et pour ne pas changer des habitudes, quelques photos des détails ;-)







Oui, je sais, le vendeur de fleurs n'a aucun souci à se faire pour son avenir avec moi... hum!
Pour les papiers, c'est Webster's Pages collection Waiting for Santa, et dessous (les petits pois) c'est Sultane.

Merci pour vos commentaires, et bienvenue aux nouvelles inscrites à la liste de diffusion,
A bientôt!

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

You Might Also Like

18 commentaires

  1. SUBLIME!!! Pas d'autre mot!! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  2. C'est merveilleux, vraiement Noël! bravo ma grande!
    Je voulais te dire que dans ton mail le lien ICI ne marche pas!
    Bisous Sylviane (USA)

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ta page magnifique et ta petite cape est très réussie.

    RépondreSupprimer
  4. sublime cette page et quelles détails, j'admire tout simplement.
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Et ben... Bravo !!! Plusieurs fois même : pour la page, pour la cape, pour le détournement.
    Une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  6. En plus d'être talentueuse en scrap, tu excelles en couture, bravo, cette page et tout ce qui va avec est superbe
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une fois de plus je suis sous le charme devant ta créativité et tout le charme qui s'en dégage !!
    Bravo
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe idée , cette cape père noel est très jolie !! BiZzzz

    RépondreSupprimer
  9. Superbe page , la cape est tres réussis ,vraiment jolie. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Jolie page de noël!! jolie petite cape!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique et tu peux être fière de ta petite cape, elle est très réussie. Amitié

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, ta page est encore un régal pour les yeux, la magie en plein; j'adore ta petite cape, et question couture faut pas te plaindre, moi je ne sais rien faire, j'ai horreur de ça lol. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. une superbe page !! !et quel beau travail de couture

    RépondreSupprimer
  14. amazing!!! thank you for sharing!

    RépondreSupprimer
  15. Adorable cette page, quelle originalité. C'est sublime ! bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Quelle jolie idée ! bravo pour cette page noël/couture !
    bizzz

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...