Djerba la douce, en relief et 3D...pour EmbelliScrap

Bonjour,

lorsque j'ai reçu les embellissements EmbelliScrap de NathaliES, 
sur le thème de l'Orient, je me voyais mal me contenter d'une page...

D'abord parce qu'elle m'a gâté, et que je n'aurais pas pu tout placer sur une page,
ensuite parce que j'ai estimé que les arches, les colonnes, les fontaines 
et la superbe et très typique porte à Moucharabieh méritaient une création 
un peu plus complexe et surtout un peu de relief...

J'ai donc pensé à réaliser une sorte de mixte entre une boîte et une "shadow box",
où je pourrais ranger un mini album, et y avoir facilement accès.

Qui dit shadow box, dit à contrario lumière, et donc, pas de couvercle pour ma boîte...
On peut ainsi profiter de l'effet des miroirs de la fontaine et des colonnes EmbelliScrap.


Pour la structure, juste une boîte de carton que j'ai assemblé,
 pour ensuite découper l'emplacement des
arcades.
Ensuite, j'ai découpé un morceau de plastique transparent légèrement plus long que ma boîte, 
suffisamment rigide pour y coller la fontaine au centre, 
et réaliser deux pliures sur les côtés qui viennent se coller à l'intérieur de la boîte
et ainsi créer l'effet 3D, et un emplacement pour mon album.

Une fois la fontaine collée, j'ajoute quelques points de liquid pearl, pour simuler les jets d'eau.
 Pour la couverture de l'album, et la porte à Moucharabieh,
c'est un peu le même principe que pour la boîte:
on découpe l'emplacement de la "fenêtre", qu'on colle sur un morceau de plastique transparent.
On peut laisser ainsi, ou comme ici, ajouter un morceau de papier pour cacher les pages 
de l'album.

L'album a été simplement relié à la Bind-it-all, et la collection de papier est Eclectic d'Echo Park.


Pour ce qui est des photos, vous l'aurez deviné grace au titre, il s'agit des photos d'un superbe
séjour sur l'île de Djerba, en Tunisie, en juillet 2011.

Et enfin, voici les photos...

l'album dans la boîte...






boîte et album...








vue du dessus, sans l'album...

les détails de l'album...









Les pages de l'album...



J'espère que ma petite "création", faite en deux jours en quatrième vitesse vous aura plu malgré tout,
et qu'elle vous aura donner envie de scrapper ces petites merveilles ;-)
ce que je ne doute pas concernant les jolies fontaines et les colonnes, 
n'est-ce pas les miss shabby ^^

Merci pour votre visite,
à bientôt...


Commentaires

  1. Vraiment superbe ton album
    scrapbises
    Pretty

    RépondreSupprimer
  2. un vrai bijou ton album; Moi aussi j'ai mes photos sur Djerba qui attend depuis qq années...

    bravo

    RépondreSupprimer
  3. Un seul mot : Waouhhhhhhhhhhhhhhhh!! Bises. Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Waouh quelle créativité!!Cet album est magnifique et l'utilisation des decos d'embelliscrap n'auraient pas pû etre mieux mise en valeur! Un grand bravo, je suis admirative...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime énormément ton album.... on retrouve l'orient et son architecture, mais dans des couleurs très claires et très douces;.. Bref, une réussite comme à ton habitude... Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  6. Wahouuuuuu ! Mais que c'est beau ! Quel talent ! Vous ne cesserez de m'étonner !!! J'adore !
    Bises
    CélineM'

    RépondreSupprimer
  7. Très belle création, j'aime beaucoup
    Biz
    Bonne journée
    Yaya

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Fabienne, ouiiii toujours là! Je reste époustouflée devant tant de créativité. Bravo est un faible mot, dès lors que je viens chez toi. C'est une merveille! Bisous et heu encore bravo:-)

    RépondreSupprimer
  9. Wahouuu j'en reste bouche baie tellement c'est magnifiquement bien fait!! j'en reviens pas du boulo que ça demande et de la patience que tu as eu. Tout y es: les détails en vitrine, miroir, découpe, jeux de couleurs avec les papiers. Et le mini un vrai régale pour les yeux. BRAVO (oui je sais je me répète lol mais on ne peux que te féliciter pour le travail que tu fais)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés