Boîte ronde Tilda "jardin de Pâques" et son mini -album oeuf...et tutoriel!




Bonsoir,

Un peu de douceur et surtout de couleurs printanières...


Que c'est bon de se dire que l'hiver est derrière nous,
 vive le printemps,
et avec lui, les fêtes de Pâques, les fleurs, les chocolats...
le retour des beaux jours! Si, si, c'est prévu!


Pour célébrer ce moment, je vous propose avec la collection Country Escape de Tilda,
de scrapper une petite boîte ronde, ainsi qu'un mini-album chipboard en forme d'oeuf.
Sa particularité? Cette petite arche de jardin, très simple à réaliser,
qui emprunte aux napperons de papier, leurs formes ajourées,
pour imiter les volutes du fer forgé d'un jardin anglais...

Je vous laisse donc avec les nombreuses photos qui détaillent cette réalisation, 
et je vous retrouve un peu plus bas, avec les explications,
la liste des fournitures et les gabarits...












































































J'espère que cela vous a plu,
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire!

Voici donc, comme promis, la liste des fournitures,
en photos,
quelques explications, et un tutoriel pour les deux ou trois étapes importantes...


Vous retrouverez les boîtes rondes, (j'ai préféré utiliser le petit modèle),
le tissu, le bloc de papier Country Escape, le ruban, ainsi que le set de décorations,
sur le site Tilda France:

Bloc Scrap Country Escape(Code: 480518)
Tissu Tilda 50x55 cm Mille Teal (Code: 480546)
Décorations Tilda Country Escape (Code: 480519)
Stickers 3D Country Escape (Code: 480520)
ruban vichy rose (Code: 480215)
Adhésif Double F 12 mm x 18 M (Code: 680095)
Adhésif Double F 6 mm x 18 M (Code: 680093)



Pour commencer, voici un gabarit, à imprimer en format A4,
cela vous donnera la forme d'oeuf à éventuellement reproduire sur du carton fin,
et les dimensions des pièces de papier nécessaires à l'arche de jardin.


A moins que vous ne préfériez dessiner vous même la forme du mini-album, 
pour cela il suffit de tracer avec un compas, un cercle de la taille de votre boîte, 
et d'y dessiner votre oeuf. Ensuite, une fois coupé, reproduisez cette forme autant de fois
que vous le souhaitez (du moment que cela rentre dans la boîte!).


Sur ce même fichier, vous trouverez donc les mesures, et les indications nécessaire à la création de l'arche de jardin.
Pour cela, découpez deux bandelettes, que vous éviderez à certains endroits, comme indiqué sur le gabarit.


Une fois que vous avez vos deux bandelettes, vous pouvez découper un napperon en papier
de grande taille, pour récupérer les parties les plus jolies
et ainsi les coller entre vos deux bandelettes aux emplacements évidés,
pour créer les découpes de l'arche de jardin.


Une fois cette étape terminée, vous pouvez coudre les deux bandelettes, pour la finition.
Pour arrondir votre arche, vous pouvez la maintenir avec des pinces (à linge)
tout autour d'un petit couvercle, ou tout autre objet arrondi.

Votre arche, le temps que sèche la colle, prendra une jolie forme...
Il est important de bien coller les deux parties entre elles, avec une colle de bonne qualité,
pour éviter qu'en lui donnant sa forme arrondie, le papier ne gondole.
Quelques points à la machine à coudre permettront aussi d'éviter ce genre de désagrément,
et ajouteront un joli effet couture.

Une fois que votre arche est prête, il faut la fixer sur le couvercle de votre boîte ronde Tilda.
Pour cela, choisissez un autre napperon de papier, d'un diamètre inférieur au couvercle,
créez deux encoches, sous le napperon, de la largeur de votre arche,
et glissez les parties pliées de l'arche.
Il ne reste plus qu'à coller le tout sur le couvercle...



Avec les matrices de coupes, créez des volutes, qui joueront le rôle de plantes grimpantes,
ajouter un peu de feuillage, des fleurs, quelques plumes, 
des oiseaux du set de décoration Country Escape ( Code: 480519) selon votre imagination.




Pour donner un peu de "présence" et de gaieté à notre arche,
j'ai ajouté une petite banderole de papier,
j'ai utilisé une perforatrice, (mais on peut très bien découper des petits triangles à la main)
et une ficelle décorative.
Pour que ma banderole, malgré sa petite taille, soit solide, j'ai coller la ficelle entre deux petits fanions.
Pour vous aider, maintenez la ficelle tendue sous deux objets un peu lourds...

Et pour la finitions, sur chaque fanion, j'ai collé un strass du set de décorations
Décorations Tilda Country Escape (Code: 480519)




Pour décorer le bord du couvercle, j'ai collé un morceau d'adhésif double-face,
et un morceau de ruban vichy rose (Code: 480215), 
et j'ai passé plusieurs morceaux de ficelle de lin avant de finir par un noeud, décoré d'une fleur et de plumes.



Pour créer votre album, une fois que vous avez reproduit la forme "oeuf",
percez un trou sur le côté, grâce à une perforatrice.


Pour la couverture de l'album, qui est en tissu Tilda,
découpez un morceau de tissu, créez des encoches, et collez grâce à de l’adhésif double face,
avant de coudre à la machine (la colle liquide est déconseillée, elle pourrait tacher le tissu).




Une fois le tissu en place, reproduisez sur un papier de la même collection, votre forme 'oeuf",
et coller sur l'autre face. 
Comme le trou de l'oeillet est préparé dans le carton fin, il sera plus simple de perforer votre papier,
une fois le tissu légèrement entaillé,
et de poser l'oeillet, grâce à un outils de pose d'oeillet (Crop-a-Dile ou autre).



Une fois la couverture prête, il suffit de répéter cette opération (sans le tissu),
selon le nombre de pages souhaitées,
de passer un anneau métallique ou simplement un ruban pour maintenir les pages entre elles. 


Pour donner un effet "usé" et ancien à votre album, voici quelques astuces:

Ne vous désespérez-pas si vos coutures ne sont pas très droites,
ni très solides, c'est un peu le principe du style Shabby Chic!
(et ça m'arrange bien!) 
et sur des formes arrondies, ce n'est pas évident de coudre à la machine pour une débutante,
 mais le manque de rigueur est aussi moins visible que sur une ligne droite...

Passez un encreur, style Distress ou Prima (Ingvild Bolme),
dans des tons beiges, marrons, mais toujours légèrement...
même sur le tissu, cela met en valeur les coutures...
Si vous utilisez des formes pailletées (Chipboard) n'oubliez pas des les encrer, 
pour plus d'uniformité, et toujours un style "vieilli".

Un peu de peinture blanche, de Gesso ajoute un effet vintage, surtout par petites touches,
sur les bords, parfois en mélangeant avec l'encre distress déjà déposée, 
cela donne un effet usé plus naturel...
N'hésitez pas à mettre une petite touche de peinture sur vos boutons, pour uniformiser,
et rajouter un effet "brocante".

Ne jetez pas les rubans usés, vos fonds de tiroirs chiffonnés... au contraire,
ils sont maintenant recherchés!


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une semaine heureuse sous le signe
du printemps et de la créativité!



A très bientôt...
et Joyeuses Pâques!

Suite à un changement d'hébergeur, rendez-vous sur http://fabinouscrap.fr/  pour un blog complet et mis à jour!

Commentaires

  1. OMG this is soooooooooooo beautiful. such detailas always. Thanks for sharing this lovely creation. Happy Easter To you and your family

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours un plaisir de me promener sur ton blog , des créations magnifiques, tout en tendresse ... gros bisous Céline

    RépondreSupprimer
  3. Trop trop beau!!!! j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Wahouuuuuuu !!! C'est trop beau !!! Une nouvelle fois je suis bluffée !!! Quel talent ! J'avais repéré cette collection mais là de la voir dans cette réalisation , c'est vraiment magnifique , vous avez su la mettre en évidence comme toujours d'ailleurs !Bravo !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme toujours une petite merveille , avec tous les petits détails soignés que j' affectionne particulierement .Merci à toi pour ce partage .

    @+Bisouxxxx

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce partage ; c'est magnifique. bravo pour ce que tu fais.
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Que dire j'en perds mes mots c'est absolument fabuleux je suis totalement sous le charme de cette réa bravo mille fois
    sublimissime est faible !
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle merveille !!!
    vraiment un grand bravo pour votre travail
    merci pour le tuto aussi

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique.
    Merci pour ton tuto.

    RépondreSupprimer
  10. je me lasse pas d'admirer ta création que tu as faites pour pâques.
    Ce petit panier est magnifiques et tu as su mettre cette belle collection en valeur. Bravo merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  11. et non mais c'est terrible, ben oui je ne me lasse pas de te le dire ! c'est shabby et parfait et très pro et ...pffff je sais pas moi !!!!!!! merci , vraiment pour cette merveille !

    RépondreSupprimer
  12. waouh c est magnique !!! le papier est superbe ainsi que tes embellissements. un tres beau panier et mini. merci por les explications. bon dimanche

    RépondreSupprimer
  13. C'est vraiment sublime, quel beau travail je t'admire!!!!!
    bises bon dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
  14. C'est superbe ! j'adore le papier Tilda bravo !
    Et merçi pour les explications
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Wo this is work of art !!! Amazing !

    RépondreSupprimer
  16. Quelle merveille !!!!!! Tout en douceur, j'adore !!!! bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Magnifique, et merci pour le tuto

    RépondreSupprimer
  18. super sympa en effet ... Quel soucis du détail ! Bravo ! Nadscrap

    RépondreSupprimer
  19. Amazing!!! Красиво потрясающе!

    RépondreSupprimer
  20. C'est tout doux tout beau :)
    Bravo !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  21. merci pour ce magnifique panier et mini aux couleurs de printemps et son tuto

    RépondreSupprimer
  22. WAOUH !!!!! encore une réa époustouflante !!!
    J'adoooooore !
    Et un grand MERCI pour le partage de ton tuto :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. marie bergamote7 avril 2013 à 19:14

    Une pure merveille, en plus un tuto superbement bien détaillée. Vraiment bravo à toi pour tout ces très jolis partages. Bises.

    RépondreSupprimer
  24. j'adore!!!! J'adore!!! J'ai failli écrire "je veux la même!" mais tu as devancé mes souhaits en nous offrant ce tuto... merci pour ton partage et ton talent... Gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés