Mini-album "Voyage en Crète" pour EmbelliScrap

Un album très coloré, sans doute largement imprégné de l'esprit brésilien,
de l'été et de la samba dont nous ne pouvons échapper avec la coupe du monde de football!

Pourtant c'est en Crète que je vous emmène, et pas au Brésil!
Mais rien à envier niveau soleil, plage et rythme estival!




Vous allez sans doute trouver ce mini assez "épuré" par rapport à mes habitudes,
bien qu'il soit assez chargé niveau couleur:

il a été réalisé en une journée, ma base (couverture et couture des pages) le matin, 
et la décoration des pages et photographies l'après-midi pour les besoins d'EmbelliScrap.
Je n'ai pas hésité quand j'ai vu que ces petites étiquettes personnalisables EmbelliScrap
étaient toujours libres dans la sélection de la DT! 
La présentation de ces étiquettes style "bagage", ainsi que la possibilité de les personnaliser 
m'ont tout de suite inspirées un mini style carnet de voyage!


J'ai aussi glissé des petits avions EmbelliScrap partout,
et utilisé une des dernière collection française de Kesiart, Like a Boho!
Bref, en dehors des petits cadres diapo de Crate Paper, mon petit album est 100% français!
(ou presque...)

Les explications plus détaillées, et surtout une petite astuce pour colorer vos étiquettes EmbelliScrap
sont à retrouver à la suite des photos...

















































   

Voici quelques explications pour colorer vos étiquettes, tout en gardant la partie texte intacte.
Cette méthode est adaptable à bien des produits EmbelliScrap, pour peu que celui-ci ait un "sillon d'encadrement", permettant de découper facilement le masking-tape,
par exemple comme sur ces produits qui sont tous personnalisables:



N'hésitez pas à agrandir cette image dans un nouvel onglet
Pour colorer ces étiquettes, tout en gardant un texte lisible, 
il suffit de choisir un masking-tape pas trop adhésif.
 (au pire, en tapotant un peu sur le côté adhésif avant de le poser, il devient moins collant)
Collez en un morceau pour recouvrir la partie texte, puis, en vous aidant du sillon créé pour l'impression,
découpez l'excédent avec un cutter, et surtout sans trop appuyer .
(le masking-tape est fin, autant jouer sur la précision que sur la force!)
Ensuite il suffit de passer avec un encreur par exemple: 
j'ai ainsi testé les Blends, que j'avais commandé chez Scrapbook.com.
Ils ressemblent à ces applicateurs pour cirage, 
et sont assez efficaces, notamment avec le travail sur pochoir. 
Une fois encrée, puis bien séchée ou essuyée,
il suffit d'enlever très délicatement le masking-tape de l'étiquette!


Pour les fournitures:
canvas, papiers, étiquettes, stickers, dies Kesiart.
Cadre diapo Crate Paper, encres Blends (colorbok).
 Plumes, ficelle, bouton, divers...
Rosette, mini-épingle American Craft.
Masking tape (jaune) MME.


Pour la réalisation de l'album: 
2 morceaux de carton fin, de la largeur des cartes Kesiart et de mes photos (9cm), cousus sous une bande de canvas (pliée) en laissant un espace d'environ2/3cm (où il n'y a pas de carton), pour la pose d’œillet.
Les pages sur le même principe sont composées de bande de papier (Kesiart), pliées, puis cousues et percées de deux œillets. L'envers de la couture est masqué par une carte Kesiart, dans les mêmes teintes que mon papier. 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés