Mini-album en trompe-l'oeil façon "cadeau" pour Swirlcards

Bonjour,

L'heure est à la fête, ou à ses préparatifs...
En attendant d'ouvrir les vrais cadeaux, je vous propose de découvrir cet album, 
conçu pour avoir l'apparence d'un cadeau.
Pour cela, c'est simple, j'ai réalisé un cadre en carton, où se prolonge le ruban,
afin de faire croire à un emballage cadeau.


Il n'en est rien, c'est bien un album! Pour cela il suffit d'ôter le cadre, 
de défaire le ruban, et l'album s'ouvre comme par magie...

A l'intérieur, deux ensembles de pages,
l'un s'ouvrant traditionnellement de gauche à droite, l'autre de bas en haut...

Et si on regardait les photos à présent?






Dans cet album, en Reflet d'Or, par Swirlcards, j'ai glissé quelques photos
du dernier noël chez mon frère... qui a un chien assez... volumineux et dynamique!
Cela donne des photos plutôt amusantes, et de jolis portraits.

Reflet d'Or est une collection très élégante, qui diffère des collections habituelles
de fin d'année. En effet, elle permet d'aborder énormément de thèmes,
c'est pourquoi j'ai choisi de l'associer à la couleur rouge, pour marquer
le côté festif et joyeux de mon album.
























Les produits Swirlcards que j'ai utilisé,
les matrices de coupe, la collection Reflet d'Or, ou 5th avenue, le transparent constellations,
sont disponibles sur le site de vente Swirlcards!
N'hésitez pas à y jeter un oeil, il est tout beau, tout nouveau,
et c'est un plaisir de s'y promener.
Si vous êtes des fans de la marque Swirlcards, peut-être aurez-vous reconnu
les produits des anciennes collections?
Qui saura me dire où et quoi... haha!
Et je vous laisse sur cette dernière photos, en vous souhaitant de très bonnes fêtes!
A bientôt!

Commentaires

  1. magnifique ; y aurait il un tuto ? bonnes fêtes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci!
      oui, il est disponible ici: http://fabienne-franck.blogspot.fr/2018/01/un-tutoriel-pour-la-nouvelle-annee.html

      Supprimer
  2. Super joli! Toujours de belles créations.
    Passez de bonnes fêtes!
    Marnymeg

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fabienne, oh la la, ton album j'adore j'adore et j'adore!!!!!! il est splendide comme tous tes albums, je suis fan de ton travail. Je ne suis pas une experte dans la marque Swirlcards donc je ne peux pas te répondre. Mais j'adore cette marque leurs collections sont superbes j'ai acheté la collection hippie chic pour faire un album. Encore BRAVO!!!!! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en famille. Bisous!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patricia, je réponds un peu tardivement mais je n'étais pas chez moi pour les fêtes!
      plein de gros bisous, et à bientôt♥

      Supprimer
  4. Wouawh ! Magnifique ma Fabinou ������ vas-tu nous faire un tuto ? Énormes bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, oui... il est diponible ici: http://fabienne-franck.blogspot.fr/2018/01/un-tutoriel-pour-la-nouvelle-annee.html

      Supprimer
  5. un magnifique album j'aime beaucoup bravo bise nathalie

    RépondreSupprimer
  6. Cet album est superbe et c'est qu'un Tuto serait le bienvenu ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme si c'était fait ^^
      et le voici: http://fabienne-franck.blogspot.fr/2018/01/un-tutoriel-pour-la-nouvelle-annee.html

      Supprimer
  7. Il est trop trop beau, j'adoreeeee
    Bon réveillon et bonnes fêtes
    Caro))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci, je m'y prends un peu tard pour répondre, ne serait-ce que bonne année, alors bonne chandeleur ^^
      bises♥

      Supprimer
  8. Superbe !! Je ne serais pas non plus contre quelques explications, même sommaires !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup...et une petite vidéo? http://fabienne-franck.blogspot.fr/2018/01/un-tutoriel-pour-la-nouvelle-annee.html
      Bises ♥

      Supprimer
  9. Un bijou ce nouvel album !!!
    Purée qu'il est beau !!!

    RépondreSupprimer
  10. superbe et original.
    y aura t il n tuto ?
    ne serait ce que pour avoir les dimensions de cette petite merveille
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, et le voici, sous forme de vidéo: http://fabienne-franck.blogspot.fr/2018/01/un-tutoriel-pour-la-nouvelle-annee.html
      bises

      Supprimer
  11. wouawww il est splendide, sincèrement bravo

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Il est magnifique cet album. Existe-t-il un tuto ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, oui, le tuto est disponible ici:
      http://fabienne-franck.blogspot.fr/2018/01/un-tutoriel-pour-la-nouvelle-annee.html
      bonne journée♥

      Supprimer
  13. Bonjour Fabienne. Quel blog inspirant! Tes créations sont magnifiques, originales... Chapeau! ;). Je fais mes débuts dans le scrapbooking et je souhaite me lancer dans la reproduction de cet album façon cadeau. Mais quel carton non ondulé choisir? Aurais-tu un exemple Internet? Ou plus de caractéristiques à nous communiquer? Je ne suis pas sûre que celui que j'ai trouvé soit suffisamment rigide pour cet usage (carton bois selon l'étiquette). Merci d'avance pour ton retour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pour le carton, deux possibilités: soit choisir un carton recyclé, un peu plus épais que celui d'une boîte de céréales (environ 2mm), disons qu'il est préférable qu'il ne soit pas trop souple. Quand j'achète des blocs de papiers, je récupère la base en carton. Mais ce n'est qu'un exemple, on peut aussi utiliser les sous-mains/calendrier que donnent parfois les banques ou les compagnies d'assurance.
      Il ne faut pas hésiter à faire passer le message dans ton entourage.

      Sinon, on peut également acheter des plaques de carton:
      il y en a chez Variations Créatives par exemple, rayon "albums et supports", puis "supports à décorer". Mais cela existe dans d'autres boutiques. Cherche côté support à décorer, ou couverture d'album, matière...
      La scrappeuse est aussi une fouineuse, une shopping addict, avec ses bonnes adresses, et elle sait où trouver le bon produit, en se créant son carnet d'adresses petit à petit.
      Voilà,
      Bon scrap et encore merci pour ton commentaire!
      bises

      Supprimer
  14. Bonjour
    Votre album est magnifique.
    J'aime bien l'idée de la boîte.
    Certainement dans mes futurs projets.
    Serait-il possible d'avoir le nom de la police de caractère utilisée?
    Merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et merci!
      La police s'appelle Buttercup, et elle est dispo ici:
      https://www.dafont.com/fr/buttercup.font
      bonne journée

      Supprimer
  15. merci beaucoup trop magnifique je viens de le faire pour offrir a ma belle- mère et je fais des envieuses merci encore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...

Articles les plus consultés